Evitez le silence pendant votre peer review !
Vous organisez une concertation intercollégiale, mais les participants ne disent pas grand-chose ? C'est exactement ce que vous voulez éviter en tant qu'organisateur. Mais comment? Avant tout, il s'agit d'attirer les participants adéquats qui ont quelque chose à partager, soit des participants qui ont de l'expérience dans le domaine.
Comment faire concrètement ?
✔ Soyez clair dans votre description du cours: mentionnez explicitement que vous attendez une participation active de tous les participants.
✔ Spécifiez préalablement les connaissances et expériences requises : le participant a-t-il de l'expérience avec une certaine population de patients ? Ou s'est-il déjà servi d'un traitement spécifique ?
✔ Soulignez l'importance de partager ses connaissances: la réussite d'un peer review dépend de la participation de tous les participants.
Êtes-vous à la recherche d'un thème pour votre peer review ?
Vous organisez bientôt une concertation intercollégiale et vous êtes encore à la recherche d'un thème ? Sachez que cette année, il y a un nouveau module prêt à l'emploi à thème préétabli: l'empowerment du patient. L'empowerment du patient permet vos patients de prendre leur santé en main. Pour vous, ce principe se traduit par des soins de qualité encore plus élevée et une collaboration plus étroite avec votre patient.
Vous êtes intrigué? Consultez le module et les cas pratiques sur notre site internet et concertez-vous bientôt avec vos collègues sur l'empowerment du patient !